Achetez 

 le livre YDRAL 

 ou l'incroyable histoire 

 du moteur d'Anatole Lardy 

Sommaire

Extraits du livre

AVANT-PROPOS


Ne vous y trompez pas, ce livre c’est de la passion, de la passion et du rêve…

De la matière aussi, de la ferraille comme disent certains.
C’est l’alchimie qui lie l’inventeur, Anatole Lardy, à ses fervents admirateurs, au son des vibrations puissantes de ses 2 temps, moteurs mythiques de l’après-guerre.
C’est bien sûr la saga familiale, les odeurs et les bruits de l’usine, les personnages incontournables qui vont la faire prospérer, et qui jour après jour améliorent et produisent ces merveilleuses et fascinantes mécaniques.
L’excitation des courses est parfois à son comble, les pilotes relèvent tous les défis, car ils aiment et défendent haut les couleurs de leur marque fétiche : Ydral.
Et puis vient l’hommage et parfois la nostalgie en feuilletant le Grand Inventaire des Marques, des noms bien connus qui font rêver et d’autres qui étonnent…
Enfin, c’est la découverte d’un Club de passionnés qui œuvrent à la protection de ce patrimoine français des années 50 et perpétuent ainsi la mémoire d’Anatole Lardy, toujours vivante.

Catherine-Sophie Bouillard

LA PRESSE EN PARLE


Les ouvrages consacrés aux grandes marques de motos françaises sont malheureusement fort rares et la belle et grande aventure des Ydral dans ces tumultueuses années de l’après-guerre, valait d’être contée. C’est tout un pan de notre histoire encore récente et pourtant quasiment inconnue que retrace,  avec talent, la petite-fille du constructeur de ces moteurs, Catherine-Sophie Bouillard. 


François-Marie Dumas

Journaliste, directeur du site moto-collection.org.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Des livres sur la moto ancienne, il n'en sort pas beaucoup. Mais des livres sur une marque disparue écrits par la petite-fille du fondateur, c'est encore plus rare.

La fantastique saga industrielle et familiale - la sienne - qu'elle raconte nous plonge dans le monde de la moto des années 50. Ce luxueux livre se veut un ouvrage de référence qui apporte un éclairage complet sur mes nombreux aspects de ce célèbre motoriste chouchou des assembleurs. Il recense de façon exhaustive les plus de 60 marques qui ont équipé leurs machines de l'Ydral avec plus de 200 pages riches de 750 documents et photos.

Il faut se dépêcher le livre est tiré à 1000 exemplaires.

Faîtes-vous plaisir


François Arsène

La Vie de la Moto

COMMENTAIRES DES LECTEURS

RETROUVEZ AUSSI YDRAL SUR LES SITES...